July 4th, 2009

De retour sur le JR pour un ete en mer de Bering a etudier l'histoire geologique de ce portail entre les oceans Pacifique et Arctique. Enfin c'est ce que dit le prospectus, et je n'ai pas les moyens de juger. Je continue donc ma quadrature du Pacifique avant des campagnes prevues au large de la Nouvelle Zelande et de la Coree dans les prochains mois. A y bien penser, le Pacifique est l'ocean ou j'ai passe le plus de temps embarque, mais ou j'ai le moins nage. Et c'est pas faute de ne pas avoir ete tente. Au moins a ces latitudes, ca ne devrait pas aussi frustrant que d'habitude...
Back on the JR for a summer on the Bering Sea to study the geological history of this gateway between the Pacific and Arctic oceans. At least that's what they say in the prospectus and I just have nothing to add. My quadrature of the Pacific is on a roll, before my campaigns offshore New Zealand and Korea in the coming months. Which makes me realize that the Pacific is the Ocean where I have spent the most time at sea, but where I have done the least swimming. And this has not been for the lack of temptations. At least at these latitudes it won't be as frustrating as usual...